Réfrigérateur bien l’entretenir

Nous sommes tous sensibilisés à la chaine du froid et notre réfrigérateur est un élément central de notre cuisine. Nous le vidons et remplissons sans cesse! Du fait de sa fonction, garantir la fraicheur de ce qu’il y a dedans, il est important qu’il soit propre. par contre il n’y a pas de remède miracle pour réfrigérateur  auto-nettoyage. Il faut s’armer d’huile de coude et de quelques produits simples et naturels. Pour commencer enlever et jeter toutes les denrées alimentaires ce qui sont périmées.

Procédez au nettoyage des bacs et éléments amovibles

Enlevez les bacs et tout ce qui peut s’enlever. Les laver avec de l’eau additionnée de vinaigre ou de jus de citron. Évitez d’utiliser des détergeants ou des produits à rincer. Il pourrait rester des résidus de ces produits sur les parois des bacs. En plus, cela évite de rincer trois ou 4 fois le bac. Si vous doutez que cela suffise pour avoir des bacs bien propres, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude dans l’eau de lavage à raison d’une cuillère à soupe dans un seau d’eau chaude, pour la mesure. C’est un allié de choix car non seulement il nettoie mais il empêche les bactéries de se développer. Laissez sécher si possible ou essuyez avant de tout remettre en place.

Pour les parois du réfrigérateur

De l’eau chaude, du vinaigre ou citron, un linge propre et de l’huile de coude. Passez votre linge humide sur les parois. insistez si besoin sur un salissure. Essuyez et c’est tout. Comme pour les éléments amovibles, moins vous utilisez de produits, mieux c’est.

Absorber les odeurs

Une fois votre réfrigérateur tout propre et les denrées bien rangées, vous n’avez pas envie que les odeurs se mélange. un gâteau au chocolat prenne le gout du gratin de brocolis que l’on a « oublié » de couvrir. Il faut opter pour des absorbeurs d’odeur. pas utile d’en acheter, vous avez tout ce qu’il vous fait sous la main.

Soit avec du bicarbonate que vous déposez dans une tasse non couverte dans votre réfrigérateur, car le bicarbonate de soude absorbe naturellement toutes les odeurs. Vous pouvez aussi recycler le marc de café. procédez comme avec le bicarbonate.