c comme coquelicot maman enfant

Adoucir son linge facilement

Votre linge est rêche ? Cela peut venir de l’eau lorsqu’elle est dure, c’est-à-dire riche en sels minéraux dissouts. Parmi eux, le bicarbonate de calcium ou calcaire, responsable de dépôts blanchâtres dans les canalisations et d’un voile sur le linge.

Il existe plusieurs solutions pour réduire les effets du calcaire sur le linge.

Sélectionner les plus faibles températures

Le fait de chauffer l’eau augmente les dépôts de calcaire. D’où notre conseil, pour avoir un linge plus doux, lavez-le à basses températures.

Des adoucissants fait-maison

Voici 2 recettes que nous avons sélectionnées pour vous

  • Adoucissant maison à base de glycérine

Dans une bouteille d’un litre, versez 5 cuillères à soupe de glycérine puis remplissez d’eau déminéralisée ou distillée. Vous pouvez parfumer le mélange avec une vingtaine de goutes de l’huile essentielle de votre choix. Agitez à chaque utilisation et versez l’équivalent d’un verre dans le compartiment adoucissant.

  • Recette d’adoucissant au vinaigre blanc

Dans une bouteille d’un litre bien nettoyée, mélangez un ½ l d’eau déminéralisée ou distillée, ½ l de vinaigre blanc. Vous pouvez parfumer le mélange avec une vingtaine de goutes de l’huile essentielle de votre choix. Agitez à chaque utilisation et versez l’équivalent d’un verre dans le compartiment adoucissant.