CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

VOUS POUVEZ CONTACTER NOTRE SERVICE CLIENTS :
Par le biais de notre formulaire de contact (réponse sous 2 jours ouvrés)
Par courrier : TROIS C -C Comme Coquelicot- 71 avenue de la libération 49300 CHOLET – France

INTRODUCTION

Le site https://c-comme-coquelicot.fr/ (ci-après dénommé le “Site”) est un site d’information et de commerce Électronique accessible par le réseau Internet, ouvert Á tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé “Internaute”). Il est Édité par – C Comme Coquelicot (ci-après dénommée “C Comme Coquelicot”), , dont le siège social est situé au 71 avenue de la libération 46300 CHOLET sous le numéro 527 255064404
Le Site permet à C Comme Coquelicot de proposer Á la vente des huiles végétales, des cosmétiques, des savons, des accessoires, fabriqués par et/ou pour C Comme Coquelicot(ci-après dénommés les “Produits”) à des Internautes naviguant sur le Site (ci-après dénommés “Utilisateurs”). L’Utilisateur ayant validé une commande sera dénommé “Client”. Les droits et obligations de l’utilisateur s’appliquent nécessairement au Client.
Toute commande d’un Produit proposé sur le Site suppose la consultation et l’acceptation expresse des présentes conditions générales de vente et de rétractation, manifestée par le fait de cocher la case « déclare avoir pris connaissance et accepter les conditions générales de vente C Comme Coquelicot et Être informé de mon droit de rétractation. ».

Article 1 – objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir, exclusivement, à raison des relations qu’elles établissent sur le réseau Internet, les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site.
Elles règlent toutes les Étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.
Les présentes s’appliquent à l’exclusion de tout autre document.

Article 2 – produits

2.1 Produits

Les Produits proposés à la vente par C Comme Coquelicot sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par l’Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité de l’un des produits, le client en sera informé au plus vite.
Les photographies et les textes illustrant les Produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

2.2 Utilisation des produits

Précautions d’emploi
C Comme Coquelicot joint les précautions d’utilisation des huiles savons et lessive et les conditions d’hygiène et de sécurité à chaque commande.
Le Client doit prendre connaissance des précautions d’emploi avant l’utilisation des Produits C Comme Coquelicot et les respecter pour tout usage de Produit C Comme Coquelicot.
Le Client qui vend ou offre un Produit C Comme Coquelicot avec accord par C Comme Coquelicot est tenu de remettre à son acheteur les précautions d’utilisation avec le Produit C Comme Coquelicot.
C Comme Coquelicot ne saura Être tenu responsable des dommages causés par un mésusage d’un de ses Produits ou par non-respect des précautions d’utilisation et conditions d’hygiène et de sécurité lors de l’utilisation d’un de ses Produits.

2.3 Revente de produits C Comme coquelicot

La revente de produits C Comme Coquelicot n’est pas autorisée sauf accord écrit et contractuel avec la société et Madame Catherine CANALS détentrice de la marque.
Le reconditionnement de produits C Comme Coquelicot pour la revente sous une autre marque n’est pas autorisé sauf accord écrit de Madame Catherine CANALS détentrice de la marque.
Le Client fait son affaire de toute utilisation qui pourrait être faite des Produits Étant précisé que ceux-ci sont exclusivement destinés à une utilisation personnelle du client, ou de la personne à qui ils sont offerts conformément à l’article 4.6 « Cadeaux » des présentes.

Article 3 – prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables pour les territoires d’Union Européenne hors DOM et TOM. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA française, applicables au jour de la commande.
Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de l’Union Européenne et aux DOM et TOM sera facturée sans la TVA et pourra être soumise à des taxes Éventuelles, droits de douane et autres frais liés qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces frais en sus sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité.
Les prix indiqués sur le Site sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, et sauf erreur manifeste de typographie ou d’omission.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.
Ces frais de port ne comprennent pas les douanes et autres frais annexes qui peuvent être demandés à l’entrée de certains pays, ces frais restent à la charge exclusive du .
C Comme Coquelicot se réserve le droit, ce que l’utilisateur accepte, de modifier ses prix à tout moment.

Article 4 – enregistrement et validation de commande

4.1 Navigation à l’intérieur du Site

L’Utilisateur peut prendre connaissance des différents Produits proposés à la vente par C Comme Coquelicot sur son site.
L’Utilisateur peut naviguer librement sur les différentes pages du site sans être engagé au titre d’une commande.

4.2 Enregistrement d’une commande

Si l’Utilisateur souhaite passer commande, il choisira les différents produits auxquels il porte un intérêt, et manifestera ledit intérêt en cliquant sur le bouton « ajouter panier ».
Á tout moment, l’Utilisateur pourra :
Obtenir un récapitulatif des produits qu’il a sélectionnés en cliquant sur le panier.
Poursuivre ou modifier sa sélection de produits en cliquant sur “retour boutique”.
Terminer sa sélection de Produits et commander ces Produits en cliquant sur “Je commande”.
Pour commander les produits qu’il a ainsi choisis, après avoir cliqué sur “Je commande”, tout utilisateur devra s’identifier, en saisissant son adresse e-mail ainsi que le mot de passe qu’il aura préalablement choisi lors de la création de son compte, soit, s’il s’agit de sa première commande, en cliquant sur « Créer mon compte ». Dans cette dernière hypothèse, l’utilisateur devra remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification et notamment ses nom, prénom, adresse postale. En outre, l’Utilisateur devra fournir son adresse e-mail et un mot de passe de son choix qui lui sera personnel et confidentiel et dont il aura besoin pour s’identifier ultérieurement sur le Site.
L’Utilisateur est informé et accepte que la saisie de ces deux identifiants vaut preuve de son identité et manifeste son consentement.
Une fois l’Utilisateur identifié, il devra valider l’adresse de livraison (telle que précisée à l’article 5 ci-après) puis un bon de commande apparaîtra à l’écran, récapitulant : les nature, quantité et prix des produits retenus par l’utilisateur, ainsi que le montant total de la commande, les frais de port, le délai de livraison, les coordonnées de l’Utilisateur, l’adresse de livraison des.

Offres commerciales
Pour bénéficier d’une offre commerciale lui ayant été adressée, l’utilisateur devra saisir et valider son ” code avantage “, dans le champ imparti, sur la page de Récapitulatif de la .

4.3 Validation définitive de la commande et paiement

Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complétée par l’utilisateur, un récapitulatif de ces informations et de la commande apparaîtra et ce dernier devra choisir le mode de paiement avec lequel il souhaite effectuer son paiement pour confirmer définitivement sa commande.
Les commandes sont payables en :
Euros par carte bancaire française ou internationale, ou via un compte Paypal.
Il est précisé qu’en effectuant un règlement immédiat par carte bancaire, l’Utilisateur sera alors basculé automatiquement sur le serveur monétique de la plateforme de paiement sécurisé. Cette plateforme fait l’objet d’une sécurisation par cryptage manière à protéger toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu’à aucun moment les données bancaires de l’Utilisateur ne transiteront sur le système informatique de C Comme Coquelicot.
Dès qu’il valide son paiement, la commande est enregistrée. L’Utilisateur devient Client. Le bon de commande sera enregistrée sur les registres informatiques de C Comme Coquelicot et sera considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.
Conformément à l’article 6. ci-après, le Client dispose d’un droit de rétractation et de remboursement, pendant un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception des Produits par le Client. Le retour est alors à la charge du client.

4.4 Confirmation de la commande

Un récapitulatif de la commande s’affichera une fois la commande validée.
Cette confirmation reprendra l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.
Ce récapitulatif de commande sera également envoyé par mail au client dans les minutes qui suivent son .
Le Client aura ensuite accès au “suivi de sa commande” en cliquant sur “mon compte” en s’identifiant par son adresse e-mail et son mot de passe.

4.5 Modification d’une commande

Le suivi des commandes passées est accessible depuis le menu « Mon compte ». Pour modifier une commande, il est nécessaire de contacter le service client en direct par téléphone ou par mail. Une commande expédiée n’est plus modifiable.

Article 5 – livraison

5.1 Délais et modes d’expédition

Vos commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Clients et le Service Expéditions, ouverts du lundi au vendredi inclus.
Les commandes sont préparées dès réception du règlement, le paiement par carte bancaire vous garantit la rapidité du traitement de votre commande.
Délai de livraison en France métropolitaine
Les expéditions ont lieu dans les 72H ouvrées (hors vacances scolaires) suivant la réception du paiement de votre commande, sauf mention contraire indiquée au niveau de la page « panier ».
Après mise en livraison par notre Service Expéditions, votre commande est livrée en 2 à 3 jours par Coliposte (colissimo suivi), 3 jours ouvrés par Mondial Relay et 1 jour ouvré avec .
Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal suivant votre fait sur le mode d’expédition.
Délai de livraison dans le reste du monde
Votre commande sera livrée par COLIPOSTE, MONDIAL RELAY ou par FEDEX selon le pays de destination.
Pour des raisons, notamment de sécurité « C Comme Coquelicot », ne traitera aucune commande pour laquelle une poste restante, une boîte postale, une adresse de résidence universitaire ou une adresse Cedex est fournie.

5.2 Retard / absence de livraison

Perte de colis lors du transport
Colissimo, Mondial Relay et Fedex sont des services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le colis s’égare. Dans le cas d’un retard de livraison de plus de 7 jours, le Client devra en informer le service client de C Comme Coquelicot qui transmettra l’information Á la Poste, à Mondial Relay ou à Fedex pour déclencher l’ouverture d’une enquête. Cette enquête peut durer jusqu’à 21 jours Á compter de son ouverture. Si pendant ce délai, le colis est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile du Client (dans la majorité des cas). Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Colissimo, Mondial Relay ou FedEx considère le colis comme perdu. Dans cette hypothèse, C Comme Coquelicot enverra au client un colis de remplacement, à ses frais. Si le ou les produits perdus n’Étaient plus disponibles à ce moment, C Comme Coquelicot rembourserait au Client le montant de ces produits.
Annulation de commande
En cas de retard de livraison de plus de 7 jours par rapport à la date de livraison prévue, le client peut annuler sa commande en contactant le Service client C Comme Coquelicot par mail.

5.3 Anomalies

Toute anomalie concernant la livraison (COLIS ouvert, colis endommagé, produits cassés…) devra Être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du Client. Le Client devra signaler immédiatement l’anomalie au Service Clients C Comme Coquelicot pour qu’une réclamation soit faite auprès de Coliposte, Mondial Relay ou FedEx.
C Comme Coquelicot renverra au client le ou les produits de remplacement, à ses frais.

5-4 Prévention des fraudes

« C Comme Coquelicot » se réserve le droit d’annuler ou de refuser la commande d’un client avec lequel elle est en litige pour une commande antérieure, ou si elle estime raisonnablement que ce client a enfreint les présentes conditions générales ou qu’il s’est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime.

Article 6 – retour et droit de rétractation

Conditions de rétractation
Le Client dispose d’un droit de retour de quatorze (14) jours à compter de la réception de la totalité de sa commande pour se rétracter sans nécessairement donner de motif..
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation de sa commande par une déclaration Écrite dénuée d’ambigüité en précisant son nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande :
par internet : par le formulaire de contact du site
ou par mail
ou par courrier : N°C- C Comme Coquelicot- 71 avenue de la Libération 49300 CHOLET – France
Remboursement
En cas de rétractation du client, C Comme Coquelicot remboursera les paiements reçus du client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où C Comme Coquelicot est informé de la décision de rétractation du client.
En cas de rétractation du client sur la globalité de sa commande, C Comme Coquelicot remboursera la totalité des paiements reçus du client pour cette commande.
En cas de rétractation du client sur une partie des produits de la commande, C Comme Coquelicot remboursera le montant des produits retournés.
Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour sa commande ou par virement bancaire.
C Comme Coquelicot pourra différer ce remboursement jusqu’à réception et vérification des produits.
Retour des produits
Le Client doit retourner les produits au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué sa décision de rétractation.
Les produits retournés doivent être non entamés, complets et non abîmés.
Le retour des colis doit s’effectuer à l’adresse suivante :
TROIS C – C Comme Coquelicot 71 avenue de la libération 49300 CHOLET –France, accompagné d’une copie de votre facture ou des informations suivantes sur papier libre : nom et prénom, e-mail, adresse, numéro et date de commande.
Le Client prend en charge les frais de renvoi de la commande complète ou des Produits

Article 7 – garantie qualité

Le Client bénéficie d’une garantie de qualité sur les produits C Comme Coquelicot.
Si le défaut est avéré, C Comme Coquelicot s’engage à échanger ou à rembourser les produits défectueux ou non conformes ainsi que les frais de retour éventuels sous quatorze (14) jours.
Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le Client peut joindre le Service Clients par internet : formulaire de contact.

Article 8 – informatique et libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.
Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour ce faire, le Client peut contacter C Comme Coquelicot:
par internet : formulaire de contact
Par courrier : N°C-C Comme Coquelicot- 71 avenue de la libération – 49300 cholet

Article 9 – litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. C Comme Coquelicot ne peut Être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client à la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi Étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer sa situation. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
Depuis 2016, il est obligatoire pour les sites e-commerce de proposer à leurs Clients un service de médiation en cas de litiges non résolu avec le vendeur. Le médiateur peut être sollicité si aucun accord préa1alable n’a été conclu entre le vendeur et l’acheteur.
Concernant C COMME COQUELICOT, le médiateur désigné est : Vivons mieux ensemble – Contact par mail uniquement à : mediation@vivons-mieux-ensemble.fr
A défaut d’accord amiable entre les Parties, le litige sera soumis aux tribunaux français, sauf dispositions légales contraires.